qui sommes nous ?

 Vous pouvez consulter la plaquette de  présentation de l'ensemble "En Choeurs Régale" ici: plaquette septembre 2014plaquette septembre 2014

  

 

 L'ensemble « En Chœurs Régale »  s'est constitué dans le cadre d'une association loi 1901 en  janvier 2001 autour d'un noyau de trois luthistes formés à l'école de musique Renaissance du Conservatoire de Tours.

Cette petite formation musicale s'est étoffée et comprend actuellement, en plus de ses trois luthistes et guitariste, joueur de régale et de rebec, violiste, flûtistes, harpistes, cithariste, percussionnistes et chanteurs.

Danseurs

Basé dans le sud de la Vendée à Fontenay-le-Comte, jolie ville Renaissance, et ancienne capitale du Bas Poitou, le groupe de musique ancienne a pour vocation de promouvoir à travers ses prestations la musique instrumentale et vocale des époques médiévale, renaissance et prébaroque. Il participe à diverses manifestations : expositions de peinture, journées du patrimoine, dans des cadres originaux : musées, maison Billaud à Fontenay-le-Comte, jardins de William Christie à Thiré, Château du Riveau en Touraine, églises romanes, chapelles et temples de Vendée et des Pays de Loire.  L’ensemble musical s’investit dans la formation auprès des jeunes dans diverses écoles, foyers de jeunes travailleurs et auprès de jeunes handicapés, particulièrement dans le département et la région des Pays de Loire . Les musiciens du groupe sont issus de plusieurs ensembles vocaux et instrumentaux , et ont pour la plupart une grande expérience du chant . 

Et pourquoi 'En Choeurs Régale' ?

'Choeurs' , c'est à la fois pour l'ensemble vocal du groupe et pour les cordes doubles des luths qui se nomment des choeurs.
'Régale' évoque le nom d'un orgue portatif de la Renaissance, mais aussi le régal pris à partager ces moments musicaux, régal que nous souhaitons apporter aussi à nos auditeurs...
 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens